Fraire, salle communale - Dimanche 25 mars 2012
 
Concert de Printemps
Les photos sont de Cathy Chintinne et de Vincent Pinton

 
Cette année, voyant le soleil radieux, nous avons craint un instant que l'envie du grand air n'empêche le public de venir écouter le premier concert de l'année de notre société.
Ce fut exactement l'inverse. La salle était ultracomble, à tel point qu'une partie des auditeurs a dû se résoudre à nous quitter pour respirer un peu.
Il semble évident que le miniconcert des jeunes élèves de l'école de musique a été un point d'attraction supplémentaire pour notre prestation printanière. Grâce à ce préambule, beaucoup se sont rendu compte de la qualité d'exécution acquise par les jeunes pousses de notre harmonie, aussi bien dans le respect de la partition que dans la maîtrise de la technique instrumentale.
 
Marie-Line, responsable école Milo Boris Lucas Nathan Charly Noémi Morceaux en groupe Les élèves et leur professeur Johan

Ensuite a commencé la première partie du concert proprement dit, à la fin de laquelle les représentants de la Fédération musicale de Namur ont offert une plaquette d'hommage à notre président d'honneur Edgard Polomé pour le féliciter de sa présence active de plus de 65 ans dans notre société.
 
Le président et le trésorier de la Fédération
Discours de notre vice-présidente Présentation des morceaux par Karine Vue générale du groupe trompettes et trombones Michel Piérard, soliste au tuba Ce fut son seul concert : Jean-Claude Jeunes trompettistes Nouvelle recrue : Marc-Antoine Payen Edgard reçoit la Plaquette Monique est fleurie ''Edgard, voici ton morceau préféré !'' La société joue ''Laridah''

Après la seconde partie du concert, le petit Charly Museux, élève de notre école de musique, a été invité à prendre la baguette pour diriger lui-même le morceau "Happy Birthday to You" que nous lui avons interprété en l'honneur de son anniversaire.
 
Le programme du concert.

L'article de compte rendu par Vincent Pinton dans L'Avenir
 
L'article sur le jubilé d'Edgard par Vincent Pinton dans L'Avenir