Le 28e Raclos en musique en 2008
Le samedi, Deux excellents groupes musicaux.
L'Harmonie municipale de Fumay, dirigée par Auguste Masson, nous avait programmé des morceaux de haute voltige : Ruslan et Ludmilla, de Glinka ; Les joyeuses commères de Windsor, de Nicolai ; Hymn of Highlands, de Sparke ; Le dernier des Mohicans, de Jones, et les Marches symphoniques de John Williams.
Ensuite, le Southern Brussels Concertband, sous la direction d'Yves Treuttens, nous a présenté son programme dit "grand public" : Can't help falling in love, Bruxelles (de Brel), Tribute to Ray Charles (avec solos de sax alto), Brazil, Morricone's Melody (avec un solo de bugle), New York New York, un medley de morceaux de Santana, un medley de Michel Sardou, Liverpool Sound Collection, et pour finir Shalom Alechem, dont ils ont repris la finale en bis.
Pour terminer agréablement la soirée : des arguèdènes, jouées par des musiciens de toutes provenances, comme l'an dernier.
Le dimanche, deux autres groupes musicaux, dont le nōtre pour terminer.
D'abord le Modern Music Orchestra de Mont-sur-Marchienne — dont la perfection musicale et sonore nous a laissés pantois —, conduit par Philippe Bohy. Ils nous ont servi : Le masque de Zorro, Hooray for Hollywood, Danse avec les loups, Pirates des Caraïbes, un medley de morceaux de la bande musicale du film Robin des Bois, la musique du film Gladiator, Le dernier des Mohicans et un bis ahurissant et indescriptible.
Inutile de dire que devoir passer après un tel groupe provoque un sacré trac.
Notre programme pour terminer cette soirée a été : Introduction Music, de Sainclair ; La Flūte enchantée, de Mozart ; Concerto d'Amore, de De Haan ; Sax in the City, de Crepin (un solo de sax alto par Sophie Delcoigne) ; Cent mille chansons, de Michel Magne ; Memories of Henry Mancini, arrangées par Toshio Mashima, et Pomp and Circumstances n. 1, d'Elgar. En bis : Vimy Ridge, et en ter : la marche de l'Escorte royale. Nous avons aussi joué Joyeux anniversaire en l'honneur des cinquante ans de Jean-François Sibille, un de nos plus fervents supporters.