Sainte-Cécile 23-11-2008

La fête de Sainte-Cécile de ce 23 novembre 2008 a, de l'avis général, encore été une bonne cuvée.
● Le vendredi, après la répétition à l'église, un verre de l'amitié était organisé au local, pendant lequel une petite cérémonie de remerciements avait lieu. Un colis-cadeau a ainsi été remis au chef de musique, aux professeurs bénévoles et au bibliothécaire. Un panier-cadeau personnalisé a également été remis à Jean Saye, démissionnaire de son poste de porte-drapeau pour cause d'ennuis de santé. Jean sera remplacé l'an prochain par Didier Courteville, époux de notre flûtiste Sophie Godiscal. Lors de cette petite séance académique présentée par le président, le chef a félicité l'assiduité des musiciens au cours de l'année écoulée ; il a également félicité et remercié avec insistance les membres du comité et les non-membres qui se dépensent toujours sans compter pour que chacune de nos manifestations soit un succès assuré ; il a également regretté que peu de musiciens se rendent compte du travail que ces préparatifs demandent et espère que le nombre d'aidants augmentera dans l'avenir.
A la messe (photo Nouv.Gazette)● Le dimanche, après une légère collation au local, le groupe s'est dirigé vers l'église en jouant "Arromanches" puis "Escorte royale" (choisis par Noémi).
Pendant la messe de 10 h célébrée par le curé Cornélius, nous avons exécuté : "Entrée de la reine de Saba" (Haendel), "Air nostalgique" (Ted Huggens), "La Prière" (Paul Gilson), "Jésus, que ma joie demeure" (Bach) et "Toccata" (Ch. Widor).
 
Arrivés dans la salle des fêtes, nous avons joué la marche du "Centre logistique". Ensuite la dégustation de l'apéritif, offert par Pierre Lejoly, a pu commencer, accompagné par des zakouskis et des quarts de pizza.
Puis a eu lieu la séance académique au cours de laquelle des décorations d'ancienneté musicale ont été décernées. Pour 5 ans : Leslie Tasseroul et Carlo Yague - 15 ans : Marie-Eve Navez et Jacques Cellier - 25 ans : Eric Debources et Bernard Chintinne - 30 ans : Michel Cassart et Michel Piérard - 35 ans : Françoise Lejoly - 45 ans : Amour Matagne - et pour 50 ans : Pierre Lejoly.
Le banquet lui-même a été précédé par la projection d'une rétrospective sonore et en photos de l'année musicale écoulée. Ce montage a été concocté par notre secrétaire Marie-Line Marche.
Le repas était préparé et servi pour la deuxième année consécutive par Stéphane Deflorenne et son équipe. Le menu était composé de : Mises en bouche - Potage au potiron - Saumon grillé et sa mousseline - Soupe glacée - Filets de caille au muscat, avec jardinière de légumes et pommes fantaisie - Surprise de Fabrice - Café et mignardises. Les vins choisis chez Stavin : le blanc, un chardonnay du Domaine des Salices, et le rouge, un vinsobres (côtes-du-rhône-villages) cuvée tradition du Domaine du Pré Neuf.
Les différents plats ont été entrecoupés d'innombrables arguèdènes, comme d'habitude.
N'oublions pas de citer la super-tombola, qui chez nous est une véritable institution.
Les décorés
Les décorés. De gauche à droite : Carlo Yague, Leslie Tasseroul, Eric Debources, Marie-Eve Navez, Michel Cassart, Jacques Cellier, Françoise Lejoly, Michel Piérard, Amour Matagne, Bernard Chintinne et Pierre Lejoly.