27e Raclos en musique en 2007

20 et 21 octobre. Notre 27e Raclos en musique a renoué avec la recette des débuts : un week-end entièrement consacré à l'audition de groupes musicaux cuivres-bois-percussions.
Innovation cette année : la soirée du samedi se terminait par l'exécution libre d'arguedennes par tout musicien de Fraire ou d'ailleurs.
Samedi 20. — 18 h : Avec humour, le présentateur de l'Harmonie royale St-Joseph de Braine-le-Comte nous a dit et prouvé que, malgré l'âge avancé d'une partie des musiciens, le groupe n'en était pas pour autant formé de vieux débris momentanément évadés d'un hospice. Ils nous ont interprété "Sonority", "Discovery Fantasy", "New World Melody", "A Tribute to Edith Piaf", "Batumambe" (indicatif de Strip-tease), "Highlights from Brothers Bears" et le thème du "Muppet Show", qu'ils ont repris en bis. — 19 h 30 : L'ensemble "Motivation", malgré une puissance un peu exagérée de la guitare basse, n'a pas failli à sa réputation d'un des meilleurs groupes musicaux actuels en nous interprétant "The Blue Brothers Revue", "For me formidable", "Trumpeter's Lullaby", "Benny Goodman Memories" (où Fabrice, notre régional de l'étape, a exécuté le solo de clarinette avec une rare maestria), le thème des "Indestructibles", "Sky High", "Fairy Street Samba", "Boogie Down", "Pennsylvania 6-5000" (qu'ils ont repris en ter), et un medley de "Pirates des Caraïbes". En bis, nous avons eu droit au thème de "Chapeau melon et Bottes de cuir".
Dimanche 21. — 17 h 30 : A notre tour de passer l'épreuve avec succès en jouant "Royal Air Force March", "Le Calife de Bagdad", "La Storia", "Caravan", "Lord Tullamore", "Les Lacs du Connemara" et, en bis, "Jubelklänge". — 19 h : Pour terminer la soirée en beauté, la Fanfare ouvrière de Soignies nous a exécuté "The Little Swan", "Le beau levant", "Le jour le plus long", le thème du "Muppet Show", "Belgian Pictures", "Modern Story" et le "Gendarme de Saint-Tropez". Le bis (repris en deux fois à cause d'un démarrage un peu rapide) a été de nouveau le thème du "Muppet Show", dans lequel les musiciens s'étaient bien mis dans la peau des personnages fous de la célèbre série américaine.