Fraire, le 5/8/2008

Réf. : 2008-L82187

Souscription pour le réaménagement
de l'ancienne fontaine de Fraire
Un projet réalisé avec le soutien
de la Fondation Roi Baudouin
et de la Loterie Nationale

          MM...,

          Nous nous permettons de vous solliciter pour la reconstruction de notre ancienne fontaine.
          C'est un objectif fondamental de notre association, car il s'agit de rendre au village l'une des valeurs les plus précieuses de son patrimoine.
 
          Les travaux, commencés en février 2008, seront exécutés en trois phases.
          Les fondations et la pose des pièces en fonte (socle central et bornes fontaine) ont été réalisées par l'équipe des Sentiers du fer avec quelques habitants volontaires, l'achat des matériaux a été financé par les fonds propres de notre asbl. La fin de cette première phase a été inaugurée le 14 juin et bénie par l'abbé Cornelius.
          La deuxième phase prévoit la réalisation du bassin en pierre de taille , tandis que la dernière phase rendra la fontaine fonctionnelle et l'équipera d'un éclairage.
          Le montant nécessaire pour achever les travaux est de 19.500 . Ce chiffre dépasse de loin les possibilités de notre petite association de bénévoles, c'est pourquoi notre comité doit faire appel à votre aide pour que cette réalisation extraordinaire puisse être menée à son terme.
 
          La Fondation Roi Baudouin apporte sa participation au projet. Les dons faits à la Fondation donnent droit à une attestation fiscale à partir de  30 (art. 104. CIR).
          Merci d'effectuer votre versement au numéro de compte 000-0000004-04 de la Fondation Roi Baudouin, avec la mention « L82187 - Les Sentiers du fer asbl » (bulletin de versement ci-joint). L'attestation fiscale vous sera envoyée par la Fondation au mois de février de l'année qui suit le don. L'asbl Les sentiers du fer s'engage à tenir les donateurs au courant de l'état de la souscription et de l'avancement du projet.
          Quelle que soit l'importance de votre geste, il sera très apprécié.
 
          Nous vous prions de croire, MM..., en l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
Pour Les sentiers du fer
Yvon Fontenelle, président
Annexes : Pages 1 à 4.

Les sentiers du fer / Les pîssintes du fiêr asbl, 34 rue du Sarazin, 5650 Fraire. Association pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de Fraire. Tél./Fax : 071-655323.