Camp du patro de Fraire à Houdrémont (Gedinne) en juillet 1956
organisé par M. Charles De Mulder.
Le président du patro Saint-Remy de Fraire est Charles De Mulder ; les dirigeants lors de ce camp sont Xavier Hubert, Louis Croisez et Jean-Pierre Bernard ; l'aumônier est le R.P. Kolen.
Pour amener les participants jusqu'au camp, des parents et des bénévoles sont venus avec leurs voitures surchargées : Georges Hubert (2cv), Albert Matagne (corbillard), Charles De Mulder...
Nous logions dans une maison inhabitée au centre du village.
Je ne me souviens plus qui faisait la cuisine, peut-être Mme Berthe Hubert-Charlier, mère de Xavier et de René Hubert.
Nous dormions sur des sacs de jute remplis de paille.
Une de nos plus longues promenades à pied a été l'aller-retour (20 km de sentiers forestiers) à la Croix-Scaille, plus haut sommet des Ardennes belges (504 m) dans la province de Namur, tout près de la frontière française. Le massif de la Croix-Scaille marque la séparation entre les vallées de la Meuse et de la Semois. |
De g. à dr. debout : Charles De Mulder, Berthe Charlier, Georges Hubert, le R.P. Kolen, Albert Matagne et Yolande Tripet.
Accroupis derrière les enfants : Xavier Hubert, Louis Croisez, Anne-Marie Hubert et Roger Collard.
Devant : Amour Matagne ?, Arthur Matagne, Robert Matagne, Jacques Matagne, André Bayet, René Hubert, Paul Croisez, (?) et (?).
De g. à dr. debout : Xavier Hubert, Charles De Mulder, le R.P. Kolen, Louis Croisez et Jean-Pierre Bernard.
Assis : (?), (?), Robert Matagne, Paul Croisez, René Hubert ?, André Bayet, Amour Matagne ?, Jacques Matagne et Arthur Matagne.
De g. à dr. : Xavier Hubert, Michel Donnet, (?), Amour Matagne et Charles De Mulder. |